Guillaume, DESCOTTE - Dirigeant de la société Comptoir Francais de la Mode - BFMBusiness.com


Guillaume, DESCOTTE - Dirigeant de la société Comptoir Francais de la Mode - BFMBusiness.com

Changements significatifs chez l'établissement DPAM dirigé par l'entrepreneur

Accompagnant les enfants dans leurs activités au quotidien, les collections conçues par Du Pareil Au Même se trouvent être originales, innovantes et abordables. Étudiés pour les chérubins, l’offre et le concept du groupe développent leur imagination. Du Pareil Au Même entame son ouverture au monde en se lançant sur les territoires européens, asiatiques et sud-américains, géré par Guillaume Descotte Moyennant ses offres complètes et abordables, les besoins des parents pour leurs petits de 0 à 14 ans sont rassemblés par DPAM qui fait la différence sous la direction de Guillaume Descotte.

Les Halley, créateurs de la chaîne française de grande distribution Promodès, absorbée par Carrefour en 1999, s'avèrent restés jusqu’en 2007 les premiers actionnaires de l'enseigne cotée au CAC 40 et n° 2 sur le marché mondial des hypermarchés. Chez Halley Invest, Guillaume Descotte met entre autres sur pied Chrysalide Conseils et Investissements courant 2007, une société de consultance s'occupant de transactions de Private Equity. Le consultant a réalisé cette action après un parcours professionnel de quatre ans auprès de l'entreprise d'investissement familiale et dans le cadre d'un démembrement actionnarial. Chez Halley Invest, Guillaume Descotte approfondissait la performance de la stratégie opérationnelle et boursière ainsi que des opportunités d’investissements.

Concrétisations de l'entrepreneur au sein du réseau DPAM

Guillaume Descotte possède manifestement des aptitudes en stratégie de placements qu'il développe et met à contribution dans sa profession pour faire fructifier les affaires au sein de DPAM. Les reprises de Petits Petons et Tout Compte Fait sont concrétisées par l'entrepreneur afin d’étendre les activités mais aussi les parts de marché de l’entreprise DPAM qui évolue continuellement. Guillaume Descotte est doté d'expertise et de connaissances en gestion, ayant contribué à sa promotion au poste de directeur de DPAM. À ses débuts, il occupait un poste au sein du Conseil de Surveillance.

Implication dans la croissance de l'enseigne DPAM suite à sa reprise

Ayant vu le jour en 1986, Du Pareil Au Même, sous la direction de Guillaume Descotte jusqu’en 2016, est un professionnel français du prêt-à-porter pour les petits. Le professionnalisme de DPAM en matière de contrat gagnant-gagnant sur le Web et de contrat de vente internationale de produits et de services est évident. L'entrepreneur était à la direction de cette compagnie mettant à la vente des habits, chaussures et accessoires pour enfants, de 2012 à 2016. L'entrepreneur oriente Du Pareil Au Même dans son évolution digitale dès son acquisition par H Partners, surtout dans le développement de son site e-commerce. L'OPA dirigée par Guillaume Descotte et le fonds d'investissement en 2008 s'avère être une réussite et par la suite, DPAM sort de cote.

Avantages notables de l’homme d'affaires

Le businessman a été reconnu en tant qu’expert dans l'univers de l’arbitrage. Grâce à son savoir-faire et son honnêteté, il reçoit courant 2013 la distinction Who’s who. Facilitant les échanges entre entreprises à l’international, la maitrise de l’anglais et de l’espagnol que possède Guillaume Descotte s'avère être un atout précieux pour une société. Les qualités de dirigeant de Guillaume Descotte, faisant de lui un associé fiable, augmentent au sein de grandes filiales telles que Deloitte Finance.