André-Jacques Auberton-Hervé


André-Jacques Auberton-Hervé

Confiant dans l'avenir, il pense que l’Europe dispose d'atouts économiques et humains. Parti de zéro pour devenir une entreprise incontournable dans le domaine des composants électroniques, André-Jacques Auberton-Hervé (Visitez le site internet Andre-jacques-auberton-herve.com sur André-Jacques Auberton-Hervé) mesure le rôle important des marchés financiers. "De l'audace !" est un manifeste qu'André-Jacques Auberton-Hervé a écrit récemment, pour partager son expérience.

Afin d'assurer le développement de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé fait des choix audacieux. S'il est une figure de l'innovation française, c'est bien cet entrepreneur. En plus des disques en silicium, Soitec a aussi développé un savoir-faire dans le secteur de l'éclairage LED et de l’énergie solaire. Grâce à son audace, André-Jacques Auberton-Hervé a reçu, en particulier, un SEMI Awards et le Trophée de l’entrepreneur innovant.

Un grand communicant qui défend ses idéaux

André-Jacques Auberton-Hervé a la réputation d'un visionnaire. Il se félicite évidemment du plan en faveur du développement de la microélectronique. Communicant averti, André-Jacques Auberton-Hervé collabore avec les meilleurs pour porter des projets d'envergure et fait preuve d'une grande fidélité envers ses amis.

Des clients dans le monde entier

Son activité dans le domaine des composants électroniques a permis à André-Jacques Auberton-Hervé d'avoir des clients dans le monde entier, notamment en Arabie saoudite et en Italie. Le PDG a pu tenir tête à ses concurrents en introduisant Soitec sur l'Euronext dès 1999. Grâce à cinq unités de fabrication implantées dans diverses régions du monde, la société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une visibilité internationale.

La vision d'un bâtisseur

Grâce à ses compétences dans le développement industriel, la société fondée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif passer de deux à près de mille personnes en 10 ans. Dans les clients de Soitec, il y a des noms particulièrement réputés. Dans les années 90, il fonde Soitec avec Jean-Michel Lamure. André-Jacques Auberton-Hervé possède les qualités d’un excellent manager : capacité d’innovation et compréhension du marché.