20.03.18

Simplement moi - Frédéric Bonan

Les principes fondateurs de l'entreprise I-Deal Development conçue par l'homme d'affaires ainsi que ses objectifs

La méthode lancée par Frédéric Bonan (http://www.simplementmoi.net/frederic-bonan-lhumain-facteur-cle-succes-dune-entreprise/) permet aux PME soutenues par I-Deal Development de se développer, car elles bénéficient de la solidité et de l’expertise d'une multinationale sans les désagréments connexes. Frédéric Bonan a pour ambition d'accompagner les petites et moyennes entreprises en enrichissant les connaissances et la synergie du staff tout en les incitant à cultiver leur caractère. De cette façon, elles avanceront promptement grâce à une équipe unie et motivée. Le dirigeant d’I-Deal Development maintient et transmet une conduite combative occasionnant une vision stratégique efficace pour l’entreprise.

Pendant ses 9 ans comme responsable du développement d’Altran, Frédéric Bonan est entièrement engagé dans l'élaboration et l’accomplissement des projets stratégiques des collaborateurs du groupe. Une fois promu responsable marketing d’Altran, le businessman consolide son réseau d'auditeurs et œuvre pour l’optimisation de la rentabilité des affaires des associés et de l'entreprise. L'administration des succursales du groupe Altran est prise en charge par le consultant, placé au poste de manager, puis PDG de Lore lors de la relance de celle-ci. À ses débuts en tant qu’ingénieur d’affaires d'Altran, Frédéric Bonan s'occupe du développement d’un centre de profit pour divers clients tout en constituant une équipe recensant beaucoup d'auditeurs.

Le président d’I-Deal Development intervient entre autres en tant qu’Advisory Board Member de l'enseigne Quest. Fournissant des recommandations en engineering, il utilise ses capacités pour optimiser la stratégie de croissance du réseau à l’échelle internationale. Grâce à sa compétence, l'entreprise I-Deal Development gérée par Frédéric Bonan apporte une assistance professionnelle dans tous les domaines. Il a notamment soutenu le spécialiste des chaussures pour femme haut de gamme François Najar pour rentabiliser ses activités. L'essor de plus d'une centaine de petites et moyennes entreprises a été suivi par Frédéric Bonan à travers I-Deal Development qui apporte tout le nécessaire pour la création d’emploi et de valeur.

Accomplissements significatifs en faveur d'une société en pleine expansion

Le groupe Altran élargit ses activités régionales et évolue au niveau international, soutenu par l'expérience de l'homme d'affaires sur les secteurs mondiaux. Altran étend ses activités au niveau local sur décision de son responsable du développement et du commerce. À cette période, les activités provinciales de l'enseigne couvrent plusieurs communes. La stratégie de développement établie par le DG du groupe Altran Frédéric Bonan comprend par exemple l’acquisition progressive de plus de 250 petites et moyennes entreprises dans le monde ainsi que l'élaboration d’un plan novateur de recrutement et de formation. Promu DG d’Altran courant 1997, Frédéric Bonan se charge de la supervision des missions opérationnelles de l'établissement et s’assure également de la faisabilité de la vision stratégique de l'entreprise.

Grâce à ses compétences dans le secteur, le jeune sortant de l’ESSEC intègre la compagnie de conseil Altran Technologies en tant qu’analyste. Sa tâche est de guider les PME dans leur évolution. La découverte des spécificités des marchés européens, asiatiques et américains se fait pas à pas chez Frédéric Bonan grâce à son cursus personnel et son premier travail de consulting. Pendant qu'il étudiait pour l'obtention de son master en marketing, le futur homme d'affaires travaillait comme vice-président de la CNJE, se chargeant des travaux d'exportations internationales.